Mot de passe et/ou login incorrect
Coefficient de conductivité thermique. C’est le flux de chaleur traversant 1 m de matériau pour une différence de température de 1°C entre ses 2 faces.
Plus λ est faible, plus le matériau est isolant.
Résistance thermique. C’est l’aptitude d’un matériau à freiner le passage des flux thermiques. Pour un matériau d’épaisseur e : R = e / λ. La résistance thermique d’une paroi est la somme des R des matériaux qui la constituent.
Plus R est élevé, plus la paroi est isolante.
Coefficient de transmission thermique surfacique d’une paroi. C'est l'inverse de la somme des R des matériaux constituant la paroi et des résistances superficielles (0,17 pour une paroi verticale).
Plus U est faible, plus la paroi est isolante.
Coefficient de transmission linéique. Il traduit les déperditions de chaleur à travers la liaison de 2 parois (mur/plancher etc.).
Plus Ψ est faible, plus la déperdition est faible.
Coefficient qui exprime les déperditions dues à un pont thermique ponctuel.
Indice d’étanchéité à l’air. C’est le débit de fuite d’air rapporté à la surface de parois froides, hors plancher bas, sous une pression différentielle intérieur/extérieur de 4 Pa.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et de personnaliser notre contenu.