Ouvrages de grandes dimensions

Accès rapide

Réglementation des ouvrages de grande hauteur

Le dimensionnement des ouvrages de grandes hauteurs doit se conformer au référentiel spécifique rédigé par le Groupe Spécialisé n°9.

Ce guide indique comment déterminer la pression de vent forfaitaire à prendre en compte en fonction de la perméabilité des locaux adjacents. Il spécifie également que :

  • la déformation sous une pression de vent forfaitaire ne doit pas dépasser H/240
  • la fréquence propre du système doit être supérieure à 3 Hz
  • le moment de flexion doit être vérifié par rapport à la charge de ruine mesurée lors d'essais

Par ailleurs ce type de chantiers nécessite des précautions liées à la sécurité du travail en hauteur : équipements, formations ...

Services

Conseil Pro

Siniat a une équipe dédiée exclusivement au service d'assistance technique téléphonique.

Elle est à votre disposition pour tout renseignement technique sur les performances ou la mise en œuvre de nos produits et systèmes.

Vous pouvez contacter Conseil PRO du lundi au vendredi de 8h à 12h00 et de 14h à 17h30 au 0 825 000 013 (Service 0,09 € / min + prix appel) ou en utilisant le lien ci-dessous.

Formulaire de contact
Pôle formation Siniat

Constitué de techniciens et de spécialistes de la formation, nous définissons le besoin du client afin de concevoir et dispenser une formation sur-mesure (Réglementation, santé, aménagement, isolation, finition, argumentaire de vente...).

Certifié CERTIBAT depuis 2013, nous accompagnons les entreprises désirant se qualifier pour devenir professionnel RGE (Reconnu Garant de l'Environnement).

Informations, Inscription, Coordonnées
Recyclage

Jusqu’à 30% d’une plaque Siniat peut provenir du recyclage

Siniat est un acteur engagé depuis 4 ans dans la revalorisation des déchets de plâtre et participe au programme européen Gypsum to Gypsum (GtoG).

Découvrez "Éco plâtre", notre programme de collecte pour le recyclage des déchets plâtre de chantiers.

En savoir plus

Trouvez nos produits