Résidence Domitys - L'art du temps, Besançon

Besançon, France
Accès rapide

Informations générales

  • Type de bâtiment : Santé
  • Maitre d'ouvrage : Nexity
  • Entreprise : Noireaut SAS (21)

Cette résidence « nouvelle génération » procure un cadre de vie serein et épanouissant pour les seniors. Des logements adaptés à l’avancée en âge et des espaces détente avec un restaurant, un bar, une bibliothèque, ainsi que des espaces bien-être : salle de gym, piscine intérieure, sauna… Le tout dans une décoration chaleureuse.

Témoignage : Entreprise de pose

Les résidences services seniors jouent désormais la carte de l’authenticité et de l’audace esthétique afin d’améliorer le mieux-vivre des habitants et du personnel

En plus du délai de livraison, le vrai défi a été de matérialiser la créativité de l’architecte : arrondis, faux-plafonds encaissés, décaissés ou tendus, éclairages indirects et bandeaux lumineux. Siniat, notre fournisseur de longue date, a assuré un bon suivi technique, commercial et financier, de l’étude à la livraison avec des produits fiables et faciles à mettre en oeuvre, évitant ainsi tout gaspillage.

Christophe NoireautDirecteur géneral de l’entreprise Noireaut SAS

Photos du projet

Témoignage : Architecte

Notre concept d’architecture intérieure pour ce projet est à la fois historique et vernaculaire : Besançon, c’est l’horlogerie et le cinéma des frères Lumière, mais aussi la pierre de Chailluz bicolore. C’est ainsi que nous avons créé un microcosme gris bleuté et jaune avec une succession d’engrenages imbriqués de montres et de caméras qui identifient et relient les différents espaces. Des espaces où il y a toujours quelque chose à voir et à savoir.

Anthony Altis | Lafanechère & Lafanechère
Lafanechère & Lafanechère