Conseils d'Experts

Le recyclage des déchets du BTP devient un enjeu essentiel mais la gestion des déchets de plâtre peut encore être optimisée. Activement impliqué dans le recyclage du plâtre en France, Siniat crée, dès 2012, un pôle Recyclage.
Une plaque de plâtre peut contenir jusqu'à 30 % de produits recyclés.
Siniat est un acteur engagé depuis 2012 dans la revalorisation des déchets de plâtre et est signataire de l’Engagement pour la Croissance Verte.
Siniat s’inscrit comme «LE» partenaire de terrain qui accompagne et suit, de manière personnalisée, tous les acteurs de la filière : artisans, entreprises, collecteurs privés et publics, démolisseurs, négociants en matériaux & industriels.
Pour votre entreprise, recycler c’est économiser en moyenne jusqu’à 30 % du coût de traitement des déchets de plâtre, en réduisant la part des déchets enfouis.
Vous vous associez à Siniat pour préserver les ressources naturelles des carrières de gypse, en utilisant un matériau recyclable à l'infini.
La Loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire (Loi n°2020-105) du 10 février 2020 impose le tri à la source et la collecte séparée des déchets du bâtiment dont les déchets de plâtre (Article 74).
Utilisez la carte interactive pour identifier le centre de recyclage Siniat ou le point de collecte le plus proche de chez vous.
Acteur engagé pour la valorisation des déchets de plâtre, Siniat propose, par le biais de son service Éco-plâtre, un accompagnement pour toutes les entreprises qui souhaitent recycler leurs déchets de plâtre.
En fonction de votre besoin, Siniat vous orientera vers un de ses nombreux partenaires ou vous proposera de signer un contrat Éco-plâtre permettant d'accéder à nos ateliers de recyclage.
L’accompagnement du service Éco-plâtre, c’est aussi :
Suivez l'actualité de Siniat sur :
#CestSignéSiniat