Pole culturel le Cyel, La-Roche-Sur-Yon

La Roche-sur-Yon, France
Accès rapide

Informations générales

  • Type de bâtiment : Culture & Loisirs
  • Maitre d'ouvrage : Ville de la Roche-Sur-Yon
  • Architecte : Daniel Rubin
  • Entreprise : SATI (49)

Sur près de 6 000 m², le CYEL (Centre Yonnais d’Expressions Libres) regroupera le Conservatoire, l’École d’art et un espace d’exposition dédié à l’art contemporain: auditorium, espace muséal et studios de danse, musique et théâtre.

La rue intérieure à l’immense verrière en constitue le coeur de vie et d’animation.

Témoignage : Entreprise de pose

Les solutions constructives Siniat permettent d’atteindre l’accord parfait des exigences acoustiques, thermiques et esthétiques pour les lieux culturels.

Dans cette fourmilière de salles de répétition, en collaboration avec Siniat et des acousticiens, nous avons adapté les cloisons et ossatures au cas par cas pour atteindre les meilleures performances et résoudre les problèmes de voisinage entre trombones et violons. Certaines cloisons atteignent 70 cm d’épaisseur pour insonoriser jusqu'à 80 décibels. Plafonds et cloisons sont signés Siniat, dont nous sommes entreprise pilote nationale depuis 30 ans et dont nous testons certains produits avant leur lancement. Ce sens de l’innovation a vu ainsi naître il y a 10 ans les plaques pour plafonds extérieurs Wab, uniques et inégalées dans notre secteur.

Daniel ChironPrésident-directeur général de SATI

Photos du projet