Noireaut

Auteur : Siniat Date : 31-10-2017

L'entreprise Noireaut

Respect est un mot qui revient souvent dans la bouche de Christophe NOIREAUT, directeur général de l’entreprise bourguignonne NOIREAUT. Et c’est sur ces bases-là que la collaboration entre son entreprise et Siniat a démarré, en 2002, à l’occasion d’un chantier du GRAND DIJON. Plus de 15 ans plus tard, cette relation partenariale continue…

L’entreprise NOIREAUT a été fondée en 1974 par André NOIREAUT, le père de Christophe NOIREAUT, menuisier plaquiste.

CHRISTOPHE NOIREAUT

Ses motivations : travailler dans une ambiance agréable, préserver les emplois crées et garder un temps d’avance dans ce que l’on entreprend. Rester humainement proche en favorisant l’écoute, être en mesure de faire évoluer les produits en échangeant et pouvoir compter sur ses partenaires, autant de choses essentielles à une relation durable…

 « A l’âge de 15 ans, je passais mes vacances à bricoler sur les chantier.  Aujourd’hui, je me charge des études des chiffrages et des suivis de travaux mais ce que je place toujours au centre, c’est le relationnel » Christophe NOIREAUT.

Le chantier de la collaboration

En 2002, l’entreprise NOIREAUT est retenue pour la réalisation des travaux de plâtrerie du siège du GRAND DIJON. Aux contraintes d’isolation acoustique des bureaux vient s’ajouter une problématique d’incidence feu au dernier étage. Des camions-grues sont nécessaires à l’acheminement des livraisons de ce chantier particulièrement difficile d’accès. Le délai est serré, limité à 4 mois. Les solutions Siniat ont su relever le défi.  A la livraison, Christophe NOIREAUT reconnaitra avoir été bluffé par l’efficacité des équipes Siniat, et le prestige de cette rénovation exemplaire, dans le plus grand respect du bâtiment historique.

Références

Chantier Cycles Lapierre Dijon - Siniat

> 1er chantier en collaboration avec SINIAT :

2002, les bureaux du Grand DIJON

> Dernières références en date :

2017, Résidence DOMITYS l’art de vivre à Besançon

2017, store Cycles Lapierre à Dijon

Conformément à l'ouvrage de référence "Des Constructions et des hommes" par Julia Santi paru aux Editions Talents Siniat en 2013.