FOIRE AUX QUESTIONS

Vous utilisez pour la première fois l'outil Memotech ? Vous souhaitez en connaître davantage sur certaines fonctionnalités disponibles dans l'outil ?
La foire aux questions a pour but de répondre aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs.
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n'hésitez pas à prendre contact avec votre interlocuteur commercial.

Il s’agit de ma 1ère connexion sur MEMOTECH, comment faire ?

Il s’agit de ma 1ère connexion sur MEMOTECH, comment faire ?

Votre accès préalablement créé, vous recevrez un e-mail avec la procédure de première connexion.

Lors de votre première connexion vous devrez confirmer l’adresse e-mail qui servira d’identifiant et créer votre mot de passe selon les règles de sécurité en vigueur.

Pour en savoir plus sur les étapes à suivre, reportez-vous à la fiche pratique Première connexion.

Une fois connecté sur MEMOTECH, il est également conseillé de vérifier les informations concernant votre entreprise car ses données ne peuvent être mises à jour que par un administrateur.

Puis-je importer un sommaire depuis un document existant (CCTP ou autre) ?

Puis-je importer un sommaire depuis un document existant (CCTP ou autre) ?

Oui, il est possible de copier/coller un sommaire existant depuis n’importe quel document Word, PDF ou même Excel.

Attention : Le sommaire devra cependant être retouché dans l’outil pour respecter la hiérarchie des chapitres : chapitres, sous-chapitres, etc.

Pour en savoir plus sur la création du sommaire, reportez-vous à la fiche pratique Création d’un sommaire.

J’ai besoin d’aide pour finaliser mon dossier, comment puis-je faire ?

J’ai besoin d’aide pour finaliser mon dossier, comment puis-je faire ?

Dans l’outil MEMOTECH vous bénéficiez d’une fonction Partager, disponible dans les Actions du chantier, qui vous permet de partager un dossier en cours avec votre interlocuteur commercial ou une personne de l’Assistance Technique Conseil PRO.

Pour en savoir plus sur le partage de dossier, reportez-vous à la fiche pratique Partage d’un dossier.

Je souhaite ajouter des documents techniques d’autres industriels, comment les intégrer dans MEMOTECH ?

Je souhaite ajouter des documents techniques d’autres industriels, comment les intégrer dans MEMOTECH ?

La base documentaire vous permet d’intégrer tous les documents PDF que vous souhaitez : des documents d’entreprise, mais également des documents d’autres industriels.

Vous pouvez l’organiser en créant autant de dossiers que nécessaire.

Pour rappel, la base documentaire est confidentielle (uniquement disponible depuis votre compte) et est accessible depuis le tableau de bord de MEMOTECH ou depuis un dossier en cours d’édition.

Pour en savoir plus sur la base documentaire, reportez-vous à la fiche pratique Gestion de la base documentaire.

Je souhaite ajouter des documents de mon entreprise (présentation, moyens humains et matériels, etc.), comment les intégrer dans MEMOTECH ?

Je souhaite ajouter des documents de mon entreprise (présentation, moyens humains et matériels, etc.), comment les intégrer dans MEMOTECH ?

Comment fonctionne le filigranage ?

Comment fonctionne le filigranage ?

Lorsque le dossier technique ou le DOE sont générés en PDF, les documents techniques Siniat & Promat sont automatiquement filigranés avec les informations de votre entreprise (visibles dans la rubrique Compte > Modifier le profil).

En cas d’erreur sur les informations de votre compte, rapprochez-vous de votre interlocuteur commercial pour qu’il demande leur mise à jour. Cette opération ne peut être réalisé que par un administrateur.

Comment créer un DOE à partir d'un dossier technique ?

Comment créer un DOE à partir d'un dossier technique ?

Depuis la vue Chantiers, vous pouvez cliquer sur le chantier pour lequel vous avez réalisé un dossier technique. Utilisez ensuite la fonctionnalité Dupliquer pour créer un nouveau dossier à partir de celui préalablement créé.

Memotech - FAQ - Dupliquer dossier

Ainsi vous conserverez la structure des chapitres ainsi que les documents techniques qui avaient été sélectionnés.

Lorsque je génère mon dossier technique, j'ai le message d'erreur suivant : "Certains fichiers n'existent plus (ou ont été déplacés) dans votre base documentaire, veuillez remettre à jour le sommaire". Que faire ?

Lorsque je génère mon dossier technique, j'ai le message d'erreur suivant : "Certains fichiers n'existent plus (ou ont été déplacés) dans votre base documentaire, veuillez remettre à jour le sommaire". Que faire ?

Lorsque vous stockez des documents dans votre Base documentaire, vous devez veillez à ne pas les déplacer (changement ou renommage de dossier) ou les supprimer.

Le cas échéant, le dossier technique auquel ils ont été rattachés ne peut plus être généré et le message d'erreur suivant apparait :  "Certains fichiers n'existent plus (ou ont été déplacés) dans votre base documentaire, veuillez remettre à jour le sommaire".

image78e9p.png

Les documents concernés sont identifiés en rouge dans l'arborescence de votre dossier technique.

imagesyqi.png

Pour permettre la génération du dossier, Il faut supprimer les documents de l'arborscence, puis les associer de nouveau au chapitre concerné.

Des solutions innovantes & intelligentes

Un partenaire fiable & proche de vous

Engagé pour une construction durable