Pôle judiciaire, Martigues

Martigues, France
Accès rapide

Informations générales

  • Type de bâtiment : Bureaux
  • Maitre d'ouvrage : Ville de Martigues
  • Entreprise : CKAT Aménagement (13)

Assis sagement au pied du viaduc de Martigues, un ouvrage remarquable, monochrome, compact et unitaire. Il regroupe le tribunal d’instance, le conseil de prud’hommes et la Maison de la Justice et du Droit et apporte espace, lumière et confort aux justiciables et au personnel.

Témoignage : Entreprise de pose

Le traitement acoustique doit être conforme à l’activité de ce type d’institution

En dehors de la réalisation des plafonds, cloisons et doublages à haute qualité acoustique et coupe-feu, c’est l’extérieur qui s’est révélé un défi technique. Un défi que nous avons pu aisément relever grâce aux plafonds sous abri en Prégywab et aux bardages extérieurs ventilés en Aquaboard. Siniat est toujours force de proposition et de solution pour simplifier au maximum la gestion de nos chantiers. À l’écoute et présente sur le terrain, elle est en perpétuelle recherche l’innovation sur les systèmes constructifs.

Kenneth Löfdahl | Christophe MAYEGérants de CKAT Aménagement

Témoignage : Architecte

Enveloppé d’une fine dentelle blanche, l’ensemble du bâtiment apparaît comme un volume unique qui laisse deviner dans sa profondeur la richesse des espaces intérieurs. Le parvis bénéficiant d’un espace couvert et la transparence de la salle des pas perdus offrent une vue spectaculaire sur le canal de Caronte. L’objectif architectural était d’imposer la « force » de la justice et des institutions qui occuperont les lieux tout en soignant les conditions d’accès et d’accueil du public.

Corinne Vezzoni
Corinne Vezzoni & associés