CAP 3000, St Laurent du Var

Saint-Laurent-du-Var, France
Accès rapide

Informations générales

  • Type de bâtiment : Centre commercial
  • Maitre d'ouvrage : Aldeta, Altarea Cogedim
  • Architecte : Mark Wilson - Groupe-6 architectes
  • Entreprise : Art Déco (13), Clibat (06)

Une nouvelle robe pour le plus ancien centre commercial de France : fluide et ondulante aux rubans de métal blanc qui protègent les façades de la pluie et du soleil.

Lumineuse et chaleureuse grâce aux verrières de toiture qui offrent aux rues intérieures leur ventilation passive et leur éclairage naturel.

Un écrin pour la mode, la restauration et les loisirs, tourné vers la mer et en continuité avec la ville par la promenade paysagère qui le prolonge.

Avec un total de 300 boutiques, l’extension permettra de doubler l’offre commerciale et se révélera être un véritable lieu de vie.

Témoignage : Entreprise de pose

Le concept architectural de l’extension-rénovation de Cap 3000 s’inspire des méandres des lagunes que dessine le Var.

Ce chantier titanesque a mobilisé un service études pendant un an et a supposé des contraintes particulières comme le respect de délais serrés ou le travail de nuit. Nous avons assuré la réalisation de tous les faux plafonds des parties communes et l’isolation acoustique des bureaux. Pour la place centrale de grande hauteur (15m), les préconisations de Siniat ont été décisives pour la pose d’ossatures primaires avec potences pour décorations événementielles, mais aussi pour la pose d’éclairage et de sonorisation sans affecter la résistance du faux plafond. Pour les sous-faces et la décoration de la casquette périphérique, des accès et des lobbies des parkings, soumis à l’air marin et au vent, les systèmes de plaques, cloisons et ossatures Prégywab se sont imposés naturellement car ils sont la seule solution valable sur le marché. Siniat sait faire évoluer ses solutions techniques et nous aide pour les choix stratégiques en fonction des besoins des clients, notamment au niveau budgétaire.

Alain Duval | Vincent et Olivier IsaiaPrésident de Art Déco | Gérants de Clibat

Photos du projet