Caisse Primaire d'Assurance Maladie, Morbihan

Morbihan, France
Accès rapide

Informations générales

  • Type de bâtiment : Bureaux
  • Maitre d'ouvrage : CPAM du Morbihan
  • Entreprise : Pikard (56)

Pour un prix quasiment équivalent à la réhabilitation de son ancien siège de 13 étages qui sera vendu, la CPAM a préféré offrir à ses 600 agents et aux Morbihannais un bâtiment de 3 étages, plus grand, fonctionnel, économique et à haute qualité environnementale. Un lieu où l’on travaille mais aussi où l’on vit : service de conciergerie, amphithéâtre, salle de réunion, cafétéria, salle de sport… le tout entouré d’un parc paysager et surmonté d’une toiture végétalisée.

Témoignage : Entreprise de pose

Un lieux lumineux, ouvert sur un parvis public, avec un immense hall d’accueil pour les usagers afin de rompre avec l’image monotone des immeubles tertiaires

Pour ce chantier de 7 mois dans lequel nous avons réalisé toutes les cloisons et tous les doublages, nous avions un avancement spécifique à suivre par niveaux et par blocs. Il était important pour nous de choisir un acteur qui était en capacité de nous suivre pour répondre à toutes les normes techniques : isolation acoustique, coupe-feu… Grâce à sa réactivité, sa compétence, son expérience et sa largeur de gamme, Siniat a été notre unique interlocuteur de bout en bout. Nous avons réalisé des tests sur les cloisons phoniques et fait fabriquer un certain nombre de produits sur mesure pour gagner en efficacité et pour avoir des solutions techniques et esthétiques dignes d’un tel ouvrage.

Teddy CharlotonGérant de l’entreprise Pikard

Photos du projet