Auditorium Henri-Grenet, Bayonne

Bayonne, France
Accès rapide

Informations générales

  • Type de bâtiment : Culture & Loisirs
  • Maitre d'ouvrage : Agglomération Côte Basque-Adour
  • Entreprise : Erramouspe (64)

Au coeur de la Cité des Arts de Bayonne, un espace scénique multifonctionnel de 144 m2 embrassé par 242 places et doté d’une « coque acoustique » pour savourer, sans en perdre une miette, des spectacles de musique, de théâtre, de danse ou encore des conférences.

Témoignage : Entreprise de pose

Un outil simple d’usage, privilégiant un confort et une acoustique de grande qualité dans une ambiance relaxante qui concentre l’attention sur la scène

Nous avons réalisé tous les plafonds, cloisons, contre-cloisons et doublages. Matérialiser le concept architectural de Coque Acoustique a été une véritable prouesse eu égard à sa taille, son poids et ses multiples inclinaisons. Cela a supposé une adaptation permanente de notre part pour résoudre au jour le jour les difficultés de mise en oeuvre qui se présentaient. Et le suivi technique très réactif de Siniat a été déterminant.

Patrick ErramouspeGérant de ERRAMOUSPE

Photos du projet

Témoignage : Architecte

Nous avons cherché à optimiser le budget de transformation de l’ancien amphithéâtre universitaire en auditorium de nouvelle génération avec une extension de locaux fonctionnels, en misant principalement sur sa performance scénique et acoustique. Les réunions d’étude de la Coque avec l’acousticien et l’expert Siniat ont abouti au choix de 2 Prégyplac BA25 S. Cela a permis d’atteindre des performances exceptionnelles comparables à celles de produits bien plus chers. Les ossatures Prégymétal Rail 2Plus ont permis l’inclinaison du plafond grâce à un système exclusif de fixation.

Patrice Gardera | Gérant
GARDERA-D