Siniat SECURBLOCK® : Nouveau système de cloisons séparatives légères et anti-effraction

Siniat a développé SINIAT SECURBLOCK® : Une nouvelle solution de cloisons séparatives légères et anti-effraction avec un niveau de protection renforcée qui répond aux performances exigées en logement collectif, pour des applications entre logements ou entre logements et zones de circulation.


Une réponse efficace aux évolutions du marché

SECURBLOCK® est une solution technico-économique efficace pour répondre aux évolutions du marché, comme l’augmentation des demandes de logements certifiés NF Habitat nécessitant des critères de sécurité de l’habitation élevés ou le renforcement des contraintes sismiques dans certaines zones sensibles.

Composé de bacs acier et de parements en plaques de plâtre PRÉGYTWIN BA18S ou PRÉGYTWIN BA25S, le système SINIAT SECURBLOCK® offre 3 niveaux de performances : 3, 5 et 10 minutes et des performances techniques élevées.

Les avantages du système SECURBLOCK®

+ Rapidité et facilité de mise en œuvre : Le bac acier assure la fonction de support vissé directement sur l’ossature périphérique ;

+ Gain de la surface habitable : La largeur de la cloison séparative est réduite par rapport à une solution maçonnée ;

+ Solution technico-économique : Permet une réduction des coûts, du délai de construction avec des performances techniques élevées ;

+ 4 choix de parements ou parements déclinables : PRÉGYTWIN STANDARD BA18S et BA25S / PRÉGYTWIN HYDRO BA18S et BA25S / PRÉGYTWIN DECO BA25S / PRÉGYTWIN AIR BA25S.



Composition du système SECURBLOCK®



Mise en œuvre simple et rapide du système SECURBLOCK®

Pose des profilés périphériques

1. Pose du rail SECURBLOCK® en partie basse et sur les côtés (départ et fin de cloison) ;

2. Pose de la Cornière 24-32 en partie haute (vissage tous les 50 cm). La cornière est fixée afin que la retombée de 32 mm soit alignée avec la partie arrière du rail anti-effraction.





Pose des Bacs SECURBLOCK®

1. Le bac est glissé puis fixé en partie basse dans le rail SECURBLOCK® et en partie haute sur la cornière avec 2 vis RT 421x12 à entraxe 20 cm ;

2. Les bacs sont ensuite emboités grâce aux détrompeurs facilitant le calage. Les 2 bacs sont fixés entre-eux sur la partie de recouvrement au niveau des détrompeurs avec des vis RT 421x13 (simple bac) ou 25 mm (double bac).





Pose de la rallonge SECURBLOCK®

1. La rallonge SECURBLOCK® est positionnée en tête de cloison. Soit elle est recoupée à longueur soit utilisée entière (60 cm). La rallonge est fixée sur la cornière en partie haute et sur le bac en partie basse ;

2. Le recouvrement entre le bac et la rallonge doit être de 15 cm minimum. La fixation se fait sur chaque onde en retrait avec 4 vis espacés de 10 cm horizontalement et verticalement.





Pose des plaques PRÉGYTWIN BA18 S ou BA25 S

1. Chaque parement est constitué de plaques PRÉGYTWIN fixées sur les ondes avant espacées de 30 cm ;

2. L’entraxe de vissage vertical est précisé à entraxe C pour le bord de plaque et à entraxe D en milieu de plaque avec les vis TF212 35 mm ultra. L’entraxe de vissage dépend de la performance anti-effraction – Cf. Tableau page 17 de la brochure.






Pour nous contacter, c'est simple et rapide

Votre Assistance Technique CONSEIL PRO SINIAT se tient à votre disposition pour tout renseignement sur les performances ou la mise en œuvre de nos produits et systèmes, du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 14h à 17h30 et le vendredi jusqu'à 17h00.


Pour tout autre renseignement, contactez-nous en cliquant ici.

Des solutions innovantes & intelligentes
Un partenaire fiable & proche de vous
Engagé pour une construction durable