SINIAT PRÉGYWAB®, la plaque hautes performances pour les locaux sensibles valide une nouvelle propriété antivirale !

SINIAT PRÉGYWAB®, la plaque de plâtre leader pour la réalisation de cloisons, contre-cloisons et plafonds dans les locaux à fortes contraintes d’humidité valide une triple efficacité : anti-moisissure, antibactérienne et antivirale.


Utilisée sur les chantiers depuis 10 ans, SINIAT PRÉGYWAB® est LA SEULE solution plaque de plâtre sous avis technique pour les locaux EC fortement soumis à l'humidité (centres aquatiques, piscines, douches et cuisines collectives,...) ; elle est également utilisée et certifiée pour les douches à jets hydromassants et douches à l’italienne dans les logements, comme pour les plafonds extérieurs abrités.

En 2019, Siniat innovait et améliorait les performances de sa gamme exclusive de plaques de plâtre pour les locaux très humides SINIAT PRÉGYWAB® en y ajoutant une nouvelle propriété antimicrobienne détruisant 99,9% des bactéries et des champignons.

En 2021, Siniat poursuit ainsi son engagement pour des matériaux plus sains et plus durables. Afin de répondre aux exigences des établissements les plus sensibles (hôpitaux, EHPAD, maisons de retraite, crèches, écoles, cantines scolaires, sanitaires, restaurants,...), Siniat a effectué des tests, lui permettant de valider une nouvelle propriété antivirale avec une réduction de la charge virale à hauteur de 99,9% sur la famille des coronavirus*.

*Réduction de la charge virale sur coronavirus humain HCOV 229E selon les rapports Fonderephar n°21-1620 et n°21-1645.

UNE TRIPLE ACTION HYGIÈNE EXTRÊME


  • Triple action : élimine 99,9% des moisissures, bactéries et virus* ;
  • Contribue activement à la préservation d’un espace sain et hygiénique ;
  • Performance garantie sur le système complet plaques et enduits ;
  • Compatible avec tous revêtements.

*Réduction de la charge virale sur coronavirus humain HCOV 229E selon les rapports Fonderephar n°21-1620 et n°21-1645.

UN ENVIRONNEMENT PLUS SAIN POUR TOUS VOS PROJETS SENSIBLES

DES ACTIONS CERTIFIÉES

Les propriétés antibactériennes et anti-moisissures sont validées par SANITIZED AG, leader dans la protection antimicrobienne depuis plus de 80 ans. Le certificat délivré par SANITIZED AG est renouvelé chaque année grâce à des tests et des contrôles stricts, effectués en laboratoire.

POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE TRAITER LES CLOISONS ET LES PLAFONDS ?

Les bâtiments vivent et s’abîment. Dans les locaux les plus sensibles, ils sont soumis à des cycles de nettoyage très exigeants, qui avec le temps, dégradent les revêtements des parois. Lorsque le revêtement présente des zones abîmées, la plaque de plâtre se trouve en exposition directe aux bactéries. Il y a alors un véritable risque de prolifération des bactéries. L’utilisation d’une plaque de plâtre antimicrobienne et anti-moisissure SINIAT PRÉGYWAB® permet de se protéger de ce risque.

UN SYSTÈME COMPLET GARANTI !

L’enduit joint PRÉGYWAB® et l’enduit de lissage PRÉGYWAB® LISS bénéficient également de cette nouvelle propriété antimicrobienne. La performance est garantie sur le système complet (plaque + enduits) pour une efficacité optimale.

SINIAT PRÉGYWAB®, la première plaque de plâtre très haute résistance à l’humidité valide une triple efficacité : anti-moisissure, antibactérienne et antivirale.

Des solutions innovantes & intelligentes
Un partenaire fiable & proche de vous
Engagé pour une construction durable