Salle polyvalente Gustave-Beignon, Thorigny

Thorigny, France
Accès rapide

Informations générales

  • Type de bâtiment : Culture & Loisirs
  • Maitre d'ouvrage : Mairie de Thorigny
  • Entreprise : Brosset (85)

Au nom du bien-être et du bien-vivre, les deux piliers de cette commune champêtre de 1 200 habitants, le maire a décidé de donner un coup de jeune à la salle polyvalente en la réhabilitant : deux salles indépendantes, une salle de spectacle et une salle des fêtes, pouvant communiquer entre elles et un hall d’accueil avec bar.

Témoignage : Entreprise de pose

Il est important d’offrir des solutions constructives économiques et efficientes pour des équipements culturels et de loisirs qui préservent la vie au sein des petites communes

Petit en apparence, ce chantier est grand au niveau de la performance acoustique. Après des études en amont, la consultation des PV techniques des solutions Siniat, nous avons décidé de jouer sur toute la gamme Prégybel pour les plafonds et Prégywab pour parois verticales en locaux très humides avec des exigences acoustiques élevées. Cerise sur le gâteau, nous en avons aussi profité pour utiliser du Prégy XL, leur système pour plafond à entraxe élargi 800 mm.

Cyril BrossetGérant de la SARL Brosset

Photos du projet

Témoignage : Architecte

Il est passionnant de travailler à partir de lieux ayant déjà connu de multiples usages pour en créer de nouveaux. Nous avons réussi à restructurer l’ensemble en créant un lieu de vie où l’on peut retrouver des ambiances complètement différentes : intime pour l’une, festive pour l’autre. Théâtre, banquets, soirées dansantes… cet équipement est totalement fonctionnel pour accueillir dans les meilleures conditions techniques et acoustiques tous types d’événements.

Thibault Pochon
Thibault Pochon Architectes Associes