EHPAD Résidence du Prat, Pont-L'Abbé

Pont-L'Abbé, France
Accès rapide

Informations générales

  • Type de bâtiment : Santé
  • Maitre d'ouvrage : Aiguillon Construction
  • Architecte : BLEZAT Architectes Associés
  • Entreprise : Soplac-Euphonie (56)
  • Terminé le : 5/1/2017

Relié à l’Hôpital « HÔTEL-DIEU DE PONT-L’ABBÉ » par un souterrain, la résidence du Prat dispose de 116 chambres individuelles de 21 m² complètement équipées, de vastes espaces collectifs et lumineux, de salons pour se retrouver en famille… des lieux chaleureux où l’intimité de chacun est préservée.

Témoignage : Entreprise de pose

Une solution innovante a été la livraison de salles de bain industrialisées en Prégywab de chez HVA Concept complètement montées et équipées qu’il suffisait de disposer et d’habiller en façade avec des sujétions de performances acoustiques pour les gaines techniques.

Par ces détails inédits, ainsi que l’aménagement intérieur, nous avons souhaité apporter à ce lieu et donc à ses occupants, un supplément de vitalité et de sérénité.

Sylvain DelabrosseGérant de Soplac-Euphonie

Témoignage : Architecte

Nous avons voulu établir un dialogue harmonieux et pérenne avec l’Hôtel-Dieu et la Bretagne grâce aux soubassements en pierre, aux bardages en zinc à pas aléatoire et à l’acrotère en pente. La qualité architecturale est rythmée aussi par les bow-windows à demi-face perforée et le bardage graphique en zinc agrafé de la salle d’animation. Par tous ces détails inédits ainsi que l’aménagement intérieur nous avons souhaité apporter à ce lieu et donc à ses occupants, un supplément de vitalité et de sérénité.

Sylvain Prima, Architecte Associé
BLEZAT Architectes Associés