Eglise de Chéméré-le-Roi

Chéméré-le-Roi, France
Accès rapide

Informations générales

  • Type de bâtiment : Monument historique
  • Maitre d'ouvrage : Fraternité Saint-Vincent-Ferrier
  • Entreprise : Meignan Arsène (53)

Cette église flambant neuve comprendra une nef de 200 places pour accueillir deux fois plus de fidèles, un choeur de 32 stalles pour accueillir les Frères et les futures vocations et un sanctuaire plus vaste pour déployer la liturgie dominicaine.

Témoignage : Entreprise de pose

Des Pierres Qui Prêchent, c’est le titre de cet ambitieux chantier comprenant une nouvelle église, une hôtellerie et la finition du cloître

Nous avons réalisé l’isolation totale de ce chantier d’exception avec des doublages de 15 m de hauteur et 10 m de largeur sur des montants de 150, permettant d’absorber les déformations de la structure. Nous les avons enduits de Plafer PPM Gold afin de donner un aspect ancien à l’ouvrage et de rendre ces doublages parfaitement invisibles. Siniat s’est montrée une fois encore innovante et présente, notamment avec la livraison de tableaux sur mesure pour l’entourage des vitraux conçus par Siniat Design.

Benoît GagneuxDirecteur d’exploitation de Meignan Arsène

Témoignage : Architecte

Il est rare aujourd’hui de bâtir une nouvelle église et même si cela a été fait non pas en un siècle mais en deux ans, nous avons voulu faire appel à des entreprises consciencieuses et avoir recours à des matériaux nobles et à des solutions fiables. Notre fonction essentielle est de transposer les rêves de nos clients sur le papier puis dans la réalité : c’est pourquoi nous avons tout mis en oeuvre afin que ce projet réponde à la sensibilité et à la spiritualité de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier.

Henri Bidot | Bidot Architectes Associés
Bidot Architectes Associés