Bébé au Naturel, Crac'h

Crac'h
Accès rapide

Informations générales

  • Type de bâtiment : Bureaux
  • Maitre d'ouvrage : Bébé au Naturel
  • Entreprise : Plaf’Iso (56)

Pour mieux maîtriser son développement, cette entreprise spécialisée dans les produits naturels a fait construire 700 m2 de bureaux lumineux, à l’architecture bioclimatique utilisant des matériaux écologiques. Les espaces créés favorisent le travail collaboratif tout en préservant une certaine intimité pour les différentes équipes. Un ouvrage qui symbolise parfaitement son activité, ses engagements et ses techniques novatrices de management.

Témoignage : Entreprise de pose

Niches de travail, bulles de réunion, espaces de co-working et de détente, ce bâti-bois incite à la discussion, facilite les échanges pour libérer la créativité

Nous avons répondu aux exigences écologiques de ce projet avec des dalles PureBel à base de laine de bois d’épicéa 100 % naturel, qui apportent confort acoustique et esthétique en mur et plafond. C’est le produit idéal pour ce type de construction à haute qualité environnementale. C’est avec une équipe Siniat jeune, dynamique et surtout très compétente, que ce premier chantier en PureBel sur le Grand Ouest a pu être réalisé.

Damien CremersGérant de Plaf’Iso

Photos du projet

Témoignage : Architecte

Les deux problématiques majeures de ce projet étaient de construire naturel et le plus vite possible. Pour y répondre nous sommes partis sur une structure bois dont les murs et planchers sont en panneaux bois structurants (Totem’x/Tanguy). Le bardage final est en châtaigner « déjà-gris » (Rahuel). Ce sont principalement des entreprises et des fournisseurs locaux qui sont intervenus. Ce principe constructif a permis de lever le bâtiment en 4 jours de chantier. L’acoustique générale est constituée de panneaux en fibre de bois de type PureBel positionnés en sous-face de plancher. Des poêles à granulés judicieusement positionnés sur les plateaux assurent la totalité du chauffage du bâtiment.

Jean-Baptiste Robert | Gérant de Horizon Vertical Architectes
Horizon Vertical Architectes