Devenir RGE avec Siniat

Accès rapide

Qu'est ce que la mention RGE

La mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est un signe de qualité permettant aux particuliers d'identifier les entreprises compétentes en matière de travaux d’amélioration énergétique et d’installations d’équipements utilisant une source d’énergie renouvelable.

La mention RGE est associée à un signe de qualité existant (Qualification professionnelle).

En savoir plus sur les qualifications professionnelles

Pourquoi devenir RGE

Notre formation permet à votre personnel d'acquérir de nouvelles compétences et d'adopter une approche globale de l'économie d'énergie permettant de travailler en cohésion avec les autres corps de métier du bâtiment.

Depuis le 1er septembre 2014, seuls les professionnels détenteurs de la mention RGE peuvent faire bénéficier leurs clients particuliers des aides publiques pour leurs travaux de rénovation énergétique :
  • Eco-Prêt à Taux Zéro (ÉCO-PTZ) : Depuis le 1er septembre 2014, toute demande d'ÉCO-PTZ doit s'appuyer sur des devis d'entreprise RGE
  • Crédit d’Impôt Transition Énergétique (CITE) : depuis le 1er janvier 2015, seules les factures émises par des entreprises RGE permettent aux particuliers de bénéficier du CITE. Le CITE remplace, depuis le 1er Septembre 2014, le CIDD (Crédit d'Impôt développement Durable).
    Le CITE est prolongé jusqu'à fin décembre 2016.

Les étapes pour devenir professionel RGE

Siniat vous accompagne pour devenir RGE

Siniat est organisme de formation certifié CERTIBAT et habilité officiellement par la cellule FEEBat pour former aux économies d'énergie.

A ce titre, nous figurons dans la liste officielle des organismes de formation publiée sur le site feebat.org et pouvons ainsi accompagner les entreprises dans leur parcours vers l'obtention de la mention RGE.

CERTIBAT, filiale de QUALIBAT est l’organisme certificateur dédié au secteur de la construction. Ce label est gage de l'amélioration permanente de nos prestations formations.

Formulaire d'inscription