BIMBATI, 1re application d’aide à la configuration de cloisons avec isolation intégrée pour les projets BIM

En 2019, SINIAT a lancé BIMBATI, 1RE application d’aide à la configuration de cloisons avec isolation intégrée, connectable à la maquette numérique sous revit.

3 clics suffisent pour déterminer les meilleures combinaisons système plaques de plâtre / isolant adaptées au projet, en fonction de la pièce, des performances recherchées, de la réglementation et des règles de l’art. Une fois sélectionnée, la cloison retenue est directement intégrée à la maquette numérique.

BIMBATI facilite et sécurise ainsi la configuration, le choix et l’intégration des cloisons dans l’environnement BIM. Un outil gratuit, simple et efficace, utile pour la chaîne de conception et de construction, de l’architecte aux intervenants chantier ayant accès à la maquette.

Sélectionner la bonne cloison parmi un choix immense d’objets BIM, ça c’était avant…

Avec le déploiement de la maquette numérique qui révolutionne les process de conception et de collaboration, les projets BIM se multiplient pour tous les acteurs de la construction, de l’architecte aux exploitants et mainteneurs, en passant par les Bureaux d’étude et intervenants chantier.

Pour les professionnels intervenant en phase conception, architectes, entreprises…, le recours au BIM implique la nécessité de sélectionner les différents composants parmi un choix immense d’objets BIM, afin de les intégrer ensuite à la maquette du projet.

SINIAT a souhaité leur simplifier cette étape en développant BIMBATI.

Configurer en 3 clics la meilleure cloison avec isolation intégrée, parfaitement adaptée au projet BIM, c’est maintenant avec BIMBATI !

Simple comme 3 clics !

Il suffit de renseigner l’usage du bâtiment et des différents espaces à cloisonner et les algorithmes de BIMATI font le reste : les règles techniques et les exigences réglementaires sont modélisées afin de définir les meilleures combinaisons système plaque de plâtre / isolant, pour cloisonner les pièces du bâtiment.

Les cloisons proposées sont configurables et se dimensionnent en temps réel. Les solutions sélectionnées sont ensuite directement intégrées à la maquette numérique.

Des avantages en conception et sur chantier : BIMBATI s’adresse à tous les acteurs de la construction utilisant la maquette numérique pour des projets de bâtiments de santé et d’enseignement, de logements collectifs et de cinémas.

Téléchargeable gratuitement sur www.bimbati.com, ce configurateur inédit permet aux concepteurs de configurer rapidement les cloisons, sans erreur, afin d’éviter les modifications pendant le chantier, grâce à des données complètes, fiables et répondant aux contraintes techniques du projet.

Au-delà, l'entreprise sur le chantier possède une information précise des ouvrages à commander et à poser à partir des nomenclatures éditées grâce à BIMBATI.

Télécharger La solution BIMBATI