Accès rapide

SINEMAX ®, Cloisons et contre-cloisons hautes performances acoustiques

L'industrie du cinéma fait entrer le son dans l’ère de la troisième dimension avec la technologie Dolby Atmos, pour offrir des sensations inédites aux spectateurs.

Siniat accompagne ces évolutions en proposant le nouveau système de cloisons SINEMAX® pour aider les concepteurs des futures salles à atteindre un confort acoustique irréprochable.

Télécharger la documentation Sinémax

DU SON THX AU SON DOLBY ATMOS, l'expertise acoustique

Julian TIZIANEL
Docteur en acoustique
Directeur de l’Assistance Technique Siniat

« Nous avons développé les cloisons SINEMAX pour aider les concepteurs des futures salles à atteindre des objectifs acoustiques irréprochables … »

L’apparition du son THX a imposé un cahier des charges acoustique, tant sur la salle que sur la disposition et la qualité des équipements HIFI.
Aujourd’hui, avec le système de sonorisation Dolby Atmos, les salles de cinéma connaissent une nouvelle révolution technologique.
La spatialisation sonore est améliorée, le bruit d’une voiture va surgir du fond de la salle, repartir devant ou a gauche, en même temps qu’une explosion en haut d’un immeuble éclate du plafond au-dessus des têtes des spectateurs. L’immersion sonore est complète !

« Nous constatons des niveaux sonores supérieurs à 90 dB dès la bande de fréquence 63 Hz. »
L’image sonore évolue fortement, en précision, en spatialisation, mais aussi en niveau sonore, particulièrement dans les sons graves.
Lors des projections de films, nous constatons des niveaux sonores supérieurs à 90 dB dès la bande de fréquence 63 Hz.
Nous avons développé les cloisons SINEMAX pour répondre à ces nouvelles contraintes et pour aider les concepteurs des futures salles à atteindre des objectifs acoustiques irréprochables, tout en respectant les contraintes mécaniques et incendie des salles de cinéma.

RÉPONSES SINEMAX AUX EXIGENCES TECHNIQUES ÉLEVÉES

HAUTEUR
Jusqu'à
14,10 m
ACOUSTIQUE
Rw + C
69 à 76 dB
FEU
EI 60
R 60
DURETÉ
Parement haute dureté
ÉPAISSEUR
260 à 640 mm
Revenir aux actualités