Interview de Bertrand Fayolle - Chargé d'affaire chantiers TCE chez Agos

Auteur Siniat Date 25-10-2016

Siniat Design

AGOS, agence de maîtrise d’œuvre de conception, de duplication et d'exécution, entreprise générale et contractant général, déploie ses savoir faire principalement dans l’architecture commerciale.
Créé en 2000, AGOS s’appuie sur un effectif de 20 personnes pour réaliser entièrement plus de 80 magasins par an et plus de 220 remodlings et autres opérations d’envergure
AGOS sas - 7 rue du Pont à Lunettes
69390 Vourles

Par quel moyen avez-vous connu Siniat Design ? Quel intérêt y avez-vous vu pour votre activité d'agenceur ?

Notre référent technique Siniat du secteur Rhône-Alpes nous a présenté Siniat Design en réponse à une problématique que nous avons eu à un moment donné.

L’intérêt principal était le gain de temps lors de la mise en œuvre des éléments Siniat Design. La rapidité d’exécution est très importante dans notre métier où tout va très vite. C’était aussi la garantie d’un niveau de qualité pour nos chantiers.
Et en fonction de la complexité des éléments, il y avait même un gain financier.

Comment qualifieriez-vous les échanges avec vos interlocuteurs du bureau d'études et la force de vente Siniat ?

Globalement très bien. Le bureau d’études est assez réactif et apporte des réponses à nos questions avec des plans précis.
Notre interlocuteur commercial nous accompagne également sur d’autres sujets tels que des problématiques techniques ou réglementaires en liens avec les ouvrages en plaques de plâtre.

ETAM Lyon République

Le chantier Lyon République est une réussite. Pourquoi avoir sollicité Siniat sur cette affaire ?

Principalement car le planning client était très serré. C’est un cas fréquent sur les chantiers de boutiques mais c’était encore plus vrai sur ce gros chantier.
Ensuite, les éléments étaient très techniques à mettre en œuvre. Bien sûr la qualité de la réalisation nous importait également énormément.

C’est pour tout cela que nous avons fait appel à la préfabrication et à Siniat.

Quels ont été les impacts de la collaboration avec Siniat sur le planning ?

Par expérience, nous pouvons dire que nous avons gagné 1 semaine sur un chantier de 12 semaines.

C’était du temps nécessaire à gagner car, en l’intégrant en amont, nous avons pu proposer un planning acceptable pour le client avec un niveau de qualité répondant au positionnement commercial de la marque.

En terme de qualité de mise en oeuvre, comment ce chantier a-t-il fait évoluer la relation avec votre client?

Notre client était satisfait de la réalisation globale du chantier. Les éléments Siniat Design ont évidemment contribués à ce résultat.
Notre relation et notre notoriété ont été consolidées auprès du maitre d’ouvrage et depuis, d’autres projets sont en cours. L’aventure continue !

ETAM Lyon République