Centre médico-chirurgical

Informations générales

Type de bâtiment
Santé
Localisation
Montmorillon (86)
Témoignage Entreprise
Le cahier des charges d’un hôpital est par définition très drastique. C’est pourquoi, pour les chambres aux blocs opératoires, nous avons utilisé principalement des plaques Siniat dotées de la technologie exclusive Capt’Air® : elle absorbe 80% du formaldéhyde et le transforme en composé inerte. En le neutralisant ainsi, elle évite tout rejet dans l’air et assure une durée d’efficacité de plus de 50 ans. Et tout cela avec une facilité de pose déconcertante puisqu’elles étaient faites sur-mesure pour nous. Ce professionnalisme, cette technicité et cet accompagnement font que nous travaillons depuis 40 ans avec des solutions Siniat.
Entreprise plaquiste
Bertrand Lebon | Président du Conseil d'administration – M3C
Témoignage Architecte
L’architecture joue de courbes et de lignes à l’image des méandres de la Gartempe. Telle une anse protectrice, elle abrite l’entrée côté ouest et ouvre des vues sur le grand paysage coté est. Elle se glisse dans la pente du site et dégage deux niveaux de plain-pied avec l’extérieur qui sont le rez-de-jardin, calme et discret, pour le personnel médical et la logistique, et le rez-de-chaussée, pour le public et les patients. Le hall d’accueil offre aux visiteurs des vues panoramiques sur le grand paysage de Montmorillon.
Architecte
Yoann Gagneux | Directeur Travaux – Agence Chabanne

Description du projet

Un bâtiment unique, lumineux et moderne de 7 750 m² sur trois niveaux, dédié au court séjour. Il accueille un plateau de consultations, un hôpital de jour de 30 places, une unité de chirurgie ambulatoire, un bloc opératoire et un service d’hospitalisation de 45 lits. L’architecture du centre s’intègre parfaitement dans la ligne architecturale existante et offre davantage de confort aux patients et de meilleures conditions de travail au personnel.

Des solutions innovantes & intelligentes

Un partenaire fiable & proche de vous

Engagé pour une construction durable