Aquaboard® : Système ITE sur construction bois et sur mur béton

Afin d’enrichir les solutions intégrant les plaques extérieures signées Siniat, Siniat a réalisé en 2021 deux essais de résistance au feu de façade, LEPIR II, pour valider deux nouvelles solutions uniques sur le marché avec Aquaboard®, la plaque de plâtre support d’enduit en bardage ventilé pour l’isolation thermique par l’extérieur :

  • sur mur béton avec isolant biosourcé en fibre de bois (APL en cours pour valider tout type d’isolants)

  • sur façade à ossature bois avec un recoupement de lame d’air invisible grâce à l’utilisation combinée d’Aquaboard®, de notre écran thermique Weather Defence™ et d’un joint intumescent.

Système ITE : Sur mur béton ou maçonné

Grâce aux hautes performances au feu d’Aquaboard®, l’utilisation d’isolants biosourcés en fibre de bois est désormais possible avec un bardage ventilé et une finition enduite.

Le recoupement de la lame d’air est réalisé par bavette métallique en acier 15/10éme

Système ITE : Sur façade à ossature bois

En combinant les hautes performances au feu d’Aquaboard® et de Weather Defence™, l’utilisation de la bavette métallique n’est plus nécessaire pour les façades à ossature bois utilisant l’écran thermique incombustible Weather Defence™.

Le recoupement de la lame d’air a été validé avec l’utilisation du système d’obturation FB® CAVITY BARRIER. Cette performance permet de proposer une solution esthétique en façade ossature bois avec bardage support d’enduit, sans bavette métallique.



POUR NOUS CONTACTER, C'EST SIMPLE ET RAPIDE

Votre Assistance Technique CONSEIL PRO SINIAT se tient à votre disposition pour tout renseignement sur les performances ou la mise en œuvre de nos produits et systèmes, du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 14h à 17h30 et le vendredi jusqu'à 17h00.

Pour tout autre renseignement, contactez-nous en cliquant sur le lien ci-dessous.

Des solutions innovantes & intelligentes
Un partenaire fiable & proche de vous
Engagé pour une construction durable