Siniat, partenaire constructif

Accès rapide

L'entreprise SOBRA

Grâce à sa formation en électronique, Huseyin Dogan se forme très tôt au dessin industriel et à ses plans tout en précision.

Il se destine à devenir ingénieur dans le bâtiment ; ce qu’il recherche, ce sont les contacts et leur diversité à travers la nouveauté et les déplacements.

Pressé de gagner sa vie, il commence à travailler sur des chantiers et se passionne rapidement pour ce métier où chaque réalisation est unique, en perpétuel mouvement.

Il devient chef de chantier et occupe cette fonction durant 6 ans, dans une entreprise en Territoire de Belfort, avant de créer sa propre entreprise : Sobra, en 1997 dans le Doubs.

3 salariés au début puis année après année l’entreprise grossit. Aujourd’hui, Huseyin dirige une entreprise appréciée pour son sérieux avec de nombreuses réalisations en immeubles de bureaux.

"Les rêves éclairent le chemin de chacun."

Huseyin Dogan

Lorsque Huseyin Dogan n’est pas en entreprise, il donne de son temps aux autres, à des jeunes parfois désorientés.

En effet depuis 6 ans, ce passionné de football a choisi de prendre soin d’autrui et trouve dans le sport en équipe la meilleure façon d’exprimer les valeurs qui lui tiennent à coeur.

Rétablir la confiance entre les coéquipiers est la première chose que le football offre à ces jeunes souvent issus de quartiers défavorisés.

Huseyin Dogan est là pour les accompagner ; les voir progresser chaque jour lui apporte beaucoup de satisfaction.

"Toujours finir ce que l’on a commencé."

Références

Un chantier emblématique ? Peut-être celui du magasin "Le Printemps" dans le centre de Strasbourg qui vient de se terminer.

L’objectif était de relever le défi du neuf et de l’ancien en reliant les 2 types de bâtiments. Gérer le chantier et ses livraisons avec une partie coupe-feu comportant des gaines de désenfumage complexes.

Il affectionne les chantiers où il faut se dépasser. Comme pour le Zénith de Strasbourg qui reste dans sa mémoire avec cette nacelle nécessaire à l’installation des cloisons de 38 mètres entre charpente et mur béton.

Ses 2 frères, plâtriers de formation, l’ont désormais rejoint dans l’entreprise. Très unis, ils développent actuellement ensemble des projets dans l’immobilier.

Le partenariat avec Siniat a été une évidence. Un partenaire fabricant de cette taille apporte la technique, la garantie et un savoir-faire précieux notamment en matière de sécurité.

Conformément à l'ouvrage de référence "Des Constructions et des hommes" par Julia Santi paru aux Editions Talents Siniat en 2013.

Ça peut vous intéresser

L'application Siniat pour les Prescripteurs

L'application Siniat réservée aux Architectes, maitres d’œuvres,économistes de la construction et bureaux d'études :

  • Sélecteur de solution sèche adaptée (toutes catégories représentées)
  • Les descriptifs types de nos systèmes
  • Création de listes de favoris
  • Nos documents et vidéos les plus pertinents
  • Contact en un clique avec notre assistance technique "conseil-pro"
Siniat est BIM

Nous avons décidé de relever le challenge du BIM, processus innovant qui s’impose progressivement au niveau mondial à tous les projets de construction.

Nous vous proposons, à travers la plateforme BIMobject, nos premiers objets BIM relatifs à des systèmes de cloisons et de murs sur ossatures bois, au format REVIT et très prochainement au format ARCHICAD.

Nos modules BIM