Accès rapide

Doublage et isolation de mur

Réduire les dépenses énergétiques

Que ce soit pour la rénovation de votre maison ou pour une construction neuve, il est parfois utile de recourir à un système d’isolation des murs.

En effet, même si les murs ont en général vocation à être porteurs de charges ou à cloisonner la surface habitable de l’intérieur de votre bâtiment, ils peuvent également servir à améliorer les performances acoustiques et thermiques de votre habitation.

Il existe plusieurs types de doublages muraux ayant chacun ses avantages et particularités tant au niveau des prix que de la structure. Sur notre site, vous pourrez découvrir les spécificités de chacun de nos produits afin de faciliter votre choix.

Le type d’isolation du mur doit être défini selon la qualité de la paroi, s’il s’agit d’un mur ancien ou récemment construit. Mais quel que soit le support, c’est surtout le résultat qui importe le plus :

D’une part, il est impératif que le doublage et l’isolation permettent une isolation thermique optimisée. En fait, afin de réduire la consommation en énergie pour le chauffage et la climatisation, il est primordial de limiter les échanges thermiques entre l'intérieur et l'extérieur grâce à une bonne isolation du mur.

Pour ce faire, les doublages permettent de garder la chaleur à l’intérieur de l’habitation et d’augmenter ainsi la température intérieure des pièces, ce qui permet de réaliser de véritables économies en matière d’énergie mais aussi d’assurer le confort de tous les habitants.

En plus de tout cela, la Réglementation thermique 2012 (RT 2012) impose un très bon niveau de qualité énergétique des bâtisses nouvellement construites à partir de 2013 pour avoir des bâtiments plus performants et ainsi réduire les factures liées à l’énergie et l'impact écologique associé.

De même, pour l’isolation acoustique, il est essentiel d’assurer une indépendance absolue entre les pièces en ce qui concerne les bruits. Grâce au doublage des murs, il est possible d’empêcher les bruits de se diffuser dans tout le bâtiment, surtout s’il s’agit de maisons destinées à l’habitation.

Doublage collé Prégy

Pour les murs supports sains, vous pouvez opter pour le doublage collé Prégy.

Constitué d’une plaque de plâtre collée sur un panneau isolant, il assure une isolation thermique et/ou acoustique conforme aux exigences réglementaires.

Il vous est possible de choisir parmi plusieurs modèles avec chacun leurs spécificités : parement pré-imprimé, résistance aux chocs, à l’humidité…

Contre-cloison sur ossature métalique Prégymétal

PRÉGYMÉTAL permet de réaliser des doublages thermiques de qualité.

Par contre, pour les murs anciens, présentant des défauts de planéité, de friabilité du support ou avec des dégradations importantes, il est préférable d’opter pour la contre-cloison sur ossature métallique Prégymétal.

Constituées de plaques de plâtre fixées sur des élément métalliques, elles présenteront des propriétés spécifiques très utiles selon la plaque choisie :

  • intégration dans des environnements humides : salles de bains, douche à l'italienne...
  • amélioration de la qualité de l’air dans la pièce grâce à une propriété d’absorption des COV (Composés Organiques Volatils)
  • résistance aux chocs accrue, pour la chambre des enfants par exemple
  • ...

Nos solutions pour doublage et isolation de mur

Trouvez nos produits