Accès rapide

McDonald's a choisi Siniat Design pour les plafonds de ses restaurants

Témoignage de Frédéric Hévin, Construction Manager, cabinet Archange
« Nous utilisons Siniat Design à l'intérieur de nos 4 grands thèmes de rénovation.
Pour réaliser tous les éléments décoratifs des plafonds, nous avons créé avec Siniat des formes en plaques de plâtre. Ces formes qui nous sont propres constituent un repère pour nos clients.
Economiques, elles sont simples à mettre en œuvre, à décliner en fonction de nos différentes exigences, et suffisamment légères pour pouvoir s'adapter aux surcharges admissibles de certains de nos sites. »

Nos relations avec Siniat sont fondées sur le partenariat et l'échange pour une réelle efficacité

« Notre cabinet d'architecture intérieure Archange, qui a imaginé nos différentes ambiances, propose plans et dessins dans une déclinaison adaptée à chaque site. Les dessins sont alors soumis à Siniat qui réalise une étude de faisabilité et nous conseille la meilleure solution technico-économique.
Le suivi des chantiers et la grande réactivité font partie des grandes qualités que nous apprécions chez Siniat. Et c'est vraiment important, car il nous arrive de changer d'avis en cours de route et Siniat s'adapte toujours. »

Formation de nos entreprises de pose et mise en place d"une logistique personnalisée

« Depuis ses débuts, McDonald's France est fidèle pour ses travaux d'aménagement à des entreprises régionales de petite taille (10 personnes au plus) qui ont un savoir faire reconnu et qui connaissent parfaitement nos exigences.
Alors, pour elles, des sessions ont été organisées par Siniat afin de les former aux spécificités du montage des différents éléments.
Une logistique a également été étudiée et mise en place pour une livraison des pièces selon le type de chantier, avec une palettisation très simple des éléments à poser. »

Et près d'une semaine gagnée pour chaque chantier de restaurant

« Notre alternative à Siniat Design était le staff.
Une intervention en staff occupe 20 m² alors que les surfaces de nos restaurants sont restreintes et elle rend impossible toute intervention d'un autre corps d'état en même temps.
Siniat Design immobilise moins de surface au sol permettant aux autres de travailler à coté. Nous gagnons ainsi au moins une semaine sur le planning de rénovation d'un restaurant qui dure en moyenne entre 12 et 16 semaines. »

Revenir aux actualités